Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coucou!!!
2 mai 2008

Shakespeare 2 pour 1...

Du 1er au 3 mai, les élèves de la troupe de théâtre (les théâtreux) de l'école présentaient deux pièces du maître William Shakespeare soit la nuit des rois(connu aussi comme she's the man) et Roméo & Juliette.

Il s'agissait également de la dernière pour les secondaires 5 (une petite mention spéciale à Lina, My Lan, et moi...qui fessons partie de la troupe depuis que nous le pouvons soit secondaire 3!) Je ne pense pas me tromper en affirmant que ce fut l'une des meilleures années. Certes, l'idée de présenté 2 pièces reste à revoir, car cela exige beaucoup de temps, d'organisation et encore une fois BEAUCOUP de temps. Chaque année lorsque les sec. 5 nous quittent, nous sommes tristes c'Est sûr et l'année suivante c'est plutôt étrange. Ce le sera d'autant plus cette année, comme ce sera nous qui ne seront plus là. J'espère pour ma part faire partie de la troupe parascolaire à Lionel Groulx (en plus de mon programme en cinéma :D)...alors à tout les théâtreux...encourageons nous mutuellement et on ira se visiter! Je reviendrais certainement l'an prochain dans la très modeste salle Jeanne-sauvé voir nos petits théâtreux (ou plutôt Théâtreuses...comme Cong quitte également cette année) perfomer et se débrouiller plutôt bien avec le budget limité! Néanmoins, Jeanne-sauvé ainsi que ses 'loges' (qui sont en fait les anciens locaux de musique) restera toujours un lieu inoubliable dans ma mémoire.....d'abord parce que nous y passions des semaines complètes (on y aurait dormies presque....;p) et puis parce qu'il s'agissait là de mes premières 'vraies' pièces. J'avais certainement eu la piqûre au primaire dans une petite pièce pour nous aider avec la grammaire.... mais travailler toute une années sur des pièces, ça c'Est du boulot! La scène, les soupers, et tout le tralala..je ne pourrais pas m'en passer..... J'ai beaucoup appris d'Hermia, La Duchesse / Chapelier fou et Sir Andrew, même si ce sont des personnages fictifs! Le meilleur commentaire que j'ai reçu cette année: 'Bianca, c'était ta meilleure!'

Question représentation ça c'est plutôt bien passé! Jeudi soir pour la nuit des rois nous avons eu une plutôt bonne reception du public qui riait à nos petites blagues, ce qui était très motivant pour nous et nous donnait de l'énergie. Vendredi même chose, on s'Est plutôt bien débrouillés avec Romeo & Juliette. Malgré des générales absolument désastreuses ont s'en est bien sorties....là où ça se gatte c'est le samedi! Les joyeux lurons de la nuit des rois semblaient provoqués moins de rire, un désordre dans les scènes avec des répliques inventées... on a fini par s'en sortir tout de même! 19h30- Romeo & Juliette...et c'est là que vraiment tout dégénère! Un peu émotive, comme c'est ma dernière pièce à vie à regina...je sens mes répliques tardées à venir...puis Mercutio et Tybalt meurt....Tybalt rit, et absolument tout les gens présents rit! Y compris les gens sur scène qui jouent une scène dramatique... Montaigu, le père de Roméo, apprends que son fils est condamné a l'exil pouffe de rire et c'est l'entract! Une merveilleuse dernière année qui s'Est terminée avec beaucoup de plaisir, des pleures et un immense group hug!

enfin bref, nous ne sommes pas des professionnels et nous le savons...mais on s'est follement amusés et vous allez me manquer, les Théâtreux!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Coucou!!!
Publicité
Coucou!!!
Publicité